Voici la liste des contenus liés à votre recherche "INSEE"

• Bilan économique 2018 - Hauts-de-France ( 1er juillet 2019)

En 2018, la croissance économique en France se poursuit à un rythme modéré (+ 1,7 %). Les Hauts-de-France s’inscrivent dans la tendance nationale même si certains indicateurs économiques, à commencer par l’emploi salarié, marquent légèrement le pas. Ainsi, le taux de chômage atteint son plus bas niveau depuis 10 ans et les créations d’entreprises restent dynamiques, portées par le régime de la micro-entreprise.

• Les inégalités sur le marché du travail - Hommes/Femmes ( 3 juillet 2020)

Quelles caractéristiques comptent le plus pour les hommes et pour les femmes ? / Écarts de rémunération femmes-hommes.

• L’emploi dans les Hauts de France ( 24 avril 2019)

Baisse historique du chômage et nouvelles vagues d’embauche...

• Participation du CIO à La Matinale de la VAE à Saint-Quentin ( 27 novembre 2018)

La Matinale de la VAE validation des acquis de l’expérience a eu lieu à Saint-Quentin, le vendredi 21 septembre 2018. L’occasion de rappeler que tous les CIO Centre d’information et d’orientation de l’Académie d’Amiens sont Point Relais Conseil VAE.

• 2022 : la VAE fête ses 20 ans ( 28 mars 2022)

Créé dans le cadre de la loi dite de modernisation sociale de 2002, le dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE validation des acquis de l’expérience ) fête aujourd’hui ses 20 ans. Grâce à la VAE, votre expérience (savoir-faire, méthodologies, process, connaissances) vous permet d’obtenir une certification (diplôme, titre ou certificat) pour évoluer professionnellement.

• 8 mars - Journée internationale des droits des femmes ( 17 mars 2021)

C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.
    Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.

• Les étudiants visent des diplômes plus prestigieux que les générations précédentes. ( 2 octobre 2019)

D’ici à 2022, selon les projections du ministère de la Recherche, les cursus universitaires de master devraient accueillir 14.000 nouveaux inscrits.